Branding

Ceci est un bloc de débogage

Menü

Ceci est un bloc de débogage

Inhalt

Ceci est un bloc de débogage

13.12.18 | 16.00-17.30 h | Grand Auditoire de physique

Cérémonie anniversaire des 50 ans des bâtiments de physique et physiologie

La SIA section Fribourg vous recommande cet événement organisé par l’Université de Fribourg, Faculté des Sciences et de Médecine, Département de Physique.

Le 13 décembre 2018 à 16:00 dans le Grand Auditoire de physique
Avec la présence des architectes Franz Füeg (Auteur du projet) et Jean Pythoud (Co-auteur du projet) et l’ingénieur civil Bernard Clément (Statique du projet).
En septembre 1968, les premiers étudiants de physique/physiologie entraient dans les tout nouveaux bâtiments construit par l’architecte Franz Füeg, connu alors comme architecte du modernisme d’après-guerre. Son projet fut réalisé en collaboration avec l’architecte Jean Pythoud de Fribourg, ainsi que Ernst Buntzen, Jost Hartmann et Bernard Clément. Le concept modulaire de l'époque était absolument révolutionnaire et s’adaptait parfaitement à l’accueil des divers groupes de recherches et de leurs laboratoires à la pointe de la technologie ainsi que le nombre croissant d'étudiants.
Afin de célébrer cet anniversaire, nous vous invitions à participer à la petite cérémonie qui commémorera la construction, l'évolution et les transformations au fil des années du bâtiment de physique de l’Université de Fribourg en particulier. Les problèmes actuels d’isolation thermique n’enlevant rien à la beauté du bâtiment, en particulier ses escaliers ouverts et élégants et ses larges espaces d’accueil, bien visibles depuis l’extérieur.
Intervenants :
M. Prof. tit. retraité Hansruedi Völkle - Ancien responsable de la Section de Surveillance de la radioactivité et occupant du bâtiment de physique depuis 1968
M. Christoph Allenspach - Historien de l’architecture
M. Stanislas Rück - Architecte et Conservateur des biens culturels de l’Etat de Fribourg
M. Aloys Lauper - Historien de l’art et adjoint au Conservateur des biens culturels de l’Etat de Fribourg

Un apéritif clôturera l’événement vers 17h15-17h30
Pour des questions d’organisation, merci d’annoncer votre présence jusqu’au 9 décembre 2018 sur :
https://doodle.com/poll/5c23fgtqwadvzb26